A propos

Kazim 2C est un artiste, photographe est art-thérapeute franco-polonais. Il pratique l’art extrêmement exigeant de la peinture sur corps ou bodypainting. Son gout pour la peinture est hérité de son grand-père polonais, artiste peintre, passion qu’il commence à exprimer en tant que graffeur dans son pays ou il acquiert une notoriété grandissante.
Expatrié en France, il s’installe a Épinal et créé l’association les Pygmalions.

Son imagination fertile l’amène à réaliser de nombreux projets artistiques avec des photographes, modèles, danseuses, coiffeuses. En 2012 il participe a l’émission télévisée « La France a un Incroyable Talent » et également a plusieurs concours de body painting en Pologne, France et Autriche.

Il dit: « Le body painting et l’art tout court sont pour moi comme un chemin a parcourir. Il faut passer par différentes étapes dans des environnements différents et par des « météos » différentes. Parfois il pleut, parfois il fait beau. Mes créations sont comme ce chemin : changeantes, modulables, évolutives. J’ai travaillé sur des créations typiquement publicitaires, du figuratif, de la création de personnages, mais aussi des projets complétement spontanés et abstraits. »

Son art s’exprime au service d’entreprises à travers la France entière et à l’étranger lors de salons, festivals, animations en boîtes de nuit, séances photos, mais aussi pour le cinéma, et dans le cadre d’animations pour les enfants.

Surpris par l’inexistence d’événements body painting en France, il se lance en 2013 dans l’organisation de la Rencontre Body painting France. Ce qui était à l’origine un petit rassemblement des 7 artistes amateurs régionaux se transforme au fil des éditions en événement majeur du body painting en France et accueille aujourd’hui 40 artistes sur deux jours, mais aussi des modèles, coiffeuses et photographes. En tout plus de 100 participants!

Individuellement ou avec Les Pygmalions il a déjà exposé plusieurs fois ses créations dans toute la France.

En 2013, Kazim a commencé à faire de la photo, mais c’est seulement à partir de 2016 qu’il lance ses propres projets artistiques en associant le bodypainting avec la photographie.

Kazim, certifié art-thérapeute réalise depuis 2020 des séances bodypainting pour aider les gens à se sentir mieux.

Individuellement ou en groupe cette démarche composée de plusieurs étapes permet de réduire le stress, d’améliorer la confiance en soi, de soulager la douleur, d’augmenter la créativité et l’expression personnelle, de favoriser la communication et l'interaction sociale, et d’offrir une expérience sensorielle agréable.

Rien de plus satisfaisant que de pouvoir se dire qu’une œuvre d’art a pu être créé grâce à notre corps.